Comptabilité

Notre équipe de 9 chargés de recouvrement et 7 comptables forme le service Compabilité. Elle est divisée en 2 pôles : la comptabilité fournisseurs et la comptabilité clients. Nos collaborateurs travaillent en relation étroite avec les différents services support du groupe pour veiller au respect des engagements et au recouvrement des créances.

Comptabilité

Recouvrement

Rigueur

Au quotidien, le chargé de recouvrement veille à l'encaissement du chiffre d'affaires. Son objectif ? Identifier les retards de paiement pour limiter le risque de crédit et disposer d'une trésorerie saine. Pour cela, il suit rigoureusement les encaissements selon les échéanciers convenus. Il prend contact avec les clients pour régulariser les impayés.

 

Diplomatie et relationnel

La relation client est une priorité chez nous. Le chargé de recouvrement veille toujours à maintenir une bonne relation avec le client. Il fait preuve d'empathie et noue une relation de confiance avec lui. Il négocie et lui propose une solution adaptée pour procéder au règlement de la dette. Il sait être conciliant et persuasif. Le chargé de recouvrement sait écouter. Il négocie avec fermeté et politesse, pour parvenir au recouvrement de l'impayé à l'amiable.

 

Comptabilité Fournisseurs

Conformité

Le comptable assure la fiabilité des procédures administratives, comptables et financières. Il enregistre les dépenses, les recettes et les investissements de l'entreprise au quotidien. Il procède au règlement des fournisseurs et assure les suivi des comptes (lettrage, traitement des relances et des relevés).

Le comptable rassemble les données commerciales et financières de la structure pour faire des balances de comptes, comptes de résultats et autres bilans. Il est le garant de l'exactitude des écritures comptables.
Il contrôle, analyse et diffuse l'information relative à l'activité de l'entreprise.

Nous sommes en étroite relation avec les agences, les responsables d’agences et les commerciaux. J’aime beaucoup ce que je fais car chaque jour est différent.

Fernanda, chargée de recouvrement

-

-

}

Ce que j’apprécie dans mon métier, c’est qu’il y a à la fois une certaine routine avec des tâches régulières (traitement des factures, réglements) mais également des imprévus qui me permettent d’évoluer et de progresser.

Victor, comptable