10 septembre 2020

Covid-19 : Sepamat adapte ses offres de mobilité à la crise sanitaire

Priorité à la sécurité de nos collaborateurs et clients

Le groupe Sepamat, qui a tenu à maintenir ses agences ouvertes pendant toute la durée du confinement en dépit d’un faible volume d’activité, met tout en œuvre pour continuer à offrir à ses clients et collaborateurs des conditions de sécurité maximales.

L’organisation des agences a été revue pour respecter la distanciation sociale :

  • Un seul collaborateur par agence, sauf nécessité.
  • Un seul client à la fois dans l'agence (les autres visiteurs doivent patienter à l'extérieur).
  • Marquage au sol de la distance à respecter (1 mètre minimum du comptoir).
  • Hygiaphone en plexiglas et port du masque obligatoire.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique.
  • Nettoyage des poignées de portes, du comptoir et terminal de paiement électronique (TPE) avec une lingette désinfectante après chaque passage.
  • Lavage des mains au savon et/ou gel hydroalcoolique entre chaque client.

Le processus de remise des clés et documents a été modifié :

Ils sont désormais déposés sur le comptoir, et non remis de la main à la main, pour supprimer tout contact physique.

La préparation traditionnelle du véhicule se fait par un collaborateur équipé de gants et d'un masque, une fois que le véhicule est positionné sur le parking prêt au départ.

L'ensemble des éléments suivants est systématiquement désinfecté :

  • Le volant de direction,
  • Le frein à main,
  • Les commodos et manettes de réglages (clignotants, essuie-glace, notamment),
  • Le levier de vitesse ou le sélecteur de mode (boîte automatique),
  • Le tableau de bord,
  • La console centrale, le pare-soleil et le rétroviseur intérieur,
  • La boîte à gants et les espaces de rangement,
  • Les poignées de porte (internes et externes),
  • Les clés,
  • Les ceintures de sécurité.

De nouvelles offres à l’attention des particuliers et des professionnels

Pour accompagner particuliers, professionnels et entreprises dans la reprise de leurs activités, le groupe Sepamat a développé de nouvelles offres adaptées au contexte de crise sanitaire. Celles-ci ont pour objectif de préserver la sécurité des personnes contraintes de se déplacer pour des motifs personnels ou professionnels et de faciliter leurs mobilités.

  • Livraison du véhicule à domicile pour les particuliers

Pour répondre aux craintes que pourraient éprouver certaines personnes à l’idée d’avoir à se déplacer en en agence pour récupérer leur véhicule (en dépit des mesures drastiques que nous mettons en œuvre pour une prise de véhicule « sans contact » ), nous proposons de livrer le véhicule au domicile de nos clients, dans un rayon de 25 km maximum autour de nos agences. Ce service, réservable en ligne, est accessible moyennant un paiement de 25 euros TTC, effectué via un terminal de paiement mobile. Plus d’informations sur cette page.

  • Location de véhicule au mois pour les particuliers ne possédant pas de véhicule et à la recherche d’une solution temporaire pour les trajets domicile – travail. Cette offre ponctuelle, proposée au tarif de 429 € par mois (assurances et 2 000 km par mois inclus) avec un engagement limité à 2 mois, permet de laisser passer en toute sécurité cette période où le virus circule encore activement. Pour plus d’information, consultez notre offre ici
  • Hygiacar pour les professionnels. Cette paroi en plexiglas souple amovible (facile à poser en la fixant au rétroviseur et sur le siège) permet de créer une séparation entre le conducteur et le passager. Concernant a priori la location d'utilitaires, mais fonctionnant aussi pour les voitures particulières, cette offre répond au besoin des entreprises, notamment dans le secteur du BTP, dont plusieurs collaborateurs doivent emprunter un véhicule pour se rendre sur un chantier, chez un client... Cette séparation permet d'éviter d'utiliser 2 véhicules différents lorsque 2 collaborateurs se déplacent. Plus d'informations sur cette page


Cet accessoire est disponible à la location à prix coûtant (30 € HT), notre objectif n'étant pas de faire de la vente additionnelle, mais de tranquilliser nos clients.

Et bien sûr, nos équipes continuent à proposer toutes nos solutions de mobilité en courte, moyenne et longue durée.

Benoît Levesque
Directeur Commercial