9 décembre 2021

Portrait de collaborateur | Hélène

Arrivée dans le groupe en 2001, Hélène est une vraie touche-à-tout, un parfait exemple de mobilité interne !

D'abord chargée de clientèle à l'agence Europcar Nantes Gare, Hélène intègre ensuite le service Flotte, côté distribution / logistique. Trois ans plus tard, elle retourne en agence, rejoindre l'équipe Europcar Nantes Aéroport.

« J'ai apprécié mes années comme chargée de clientèle. Au sein de l'aéroport, il y avait une très bonne ambiance avec les collègues et une bonne entraide lors des moments de rush. Ça a été une super expérience ! Les missions que j'ai le plus appréciées restent l'accueil des clients, la vente additionnelle, la facturation et la livraison des véhicules sur site. »

En 2020, elle démarre une nouvelle aventure avec l'équipe projet, pour la refonte du système d'information du groupe.

« J'ai rejoint l'équipe projet pour tester le nouvel ERP en profondeur et également former les collaborateurs à l'outil. C'est une belle opportunité : participer au changement d'ERP de son entreprise, c'est une fois dans sa vie ! »

À la fin du projet, Hélène devient assistante gestion de parc et retourne donc au service flotte, 10 ans plus tard ! Ses missions sont variées : entrée/sortie des véhicules, traitement des PV, suivi des câbles et des bornes de recharge...

« Ce que j'aime dans le groupe, c'est qu'on nous donne notre chance. On peut être embauché même sans aucune expérience. Et pour évoluer, c'est pareil. On peut passer d'un poste à l'autre, d'un service à un autre... Ce n'est vraiment pas le cas partout ! Je suis très contente d'être retournée au service flotte, ça me plaît beaucoup. » 

 

L'expérience d'Hélène vous inspire ? On recrute ! Retrouvez toutes nos offres d'emploi juste ici.

Denis Maure
Président Directeur Général Sepamat